Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Atelier animé par Géraldine
18 Mai 2011 EmptyDim 15 Avr - 22:01 par Admin- DanielleLB

» Un témoignage...
18 Mai 2011 EmptyVen 6 Jan - 23:40 par Admin- DanielleLB

» Chez MOI ...
18 Mai 2011 EmptyMer 3 Juin - 15:45 par Admin- DanielleLB

» coucou blanche
18 Mai 2011 EmptyLun 16 Mar - 13:11 par blanche

» AtelierMandalCréatif
18 Mai 2011 EmptyMar 10 Mar - 16:15 par Admin- DanielleLB

» Projets2015
18 Mai 2011 EmptyDim 8 Mar - 21:43 par Admin- DanielleLB

» Vendredi 23 février 2015
18 Mai 2011 EmptySam 24 Jan - 0:47 par corinne11

» La technique métamorphique
18 Mai 2011 EmptyMer 14 Jan - 10:18 par Invité

» Lever de soleil
18 Mai 2011 EmptyMer 5 Nov - 21:50 par Invité

Shopactif


18 Mai 2011 Empty
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


18 Mai 2011

Aller en bas

18 Mai 2011 Empty 18 Mai 2011

Message par Admin- DanielleLB le Dim 22 Mai - 17:23

- Première Réunion à 20h30

Nous avons eu la joie de nous découvrir tous grâce à skype mais surtout à la volonté, la confiance , la bonne humeur de chacun ...

Un grand moment qui nous laissé une nuit presque qu'agitée pour la plupart.. l'Energie était là Smile MERCI à vous ...

danielle
Admin- DanielleLB
Admin- DanielleLB
Admin

Messages : 810
Points : 1119
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : Bretagne

http://arbre-lueur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

18 Mai 2011 Empty Re: 18 Mai 2011

Message par Admin- DanielleLB le Dim 22 Mai - 17:49

Virginie et Stephanie , postulantes respectivement au poste de secrétaire et secrétaire- adjointe nous ont établi un super compte-rendu de cette réunion:




Synthèse des echanges

réunion de bureau 18 mai 2011 de 20h30 à 23h00




personnes présentes :

Danielle, Cris, Josette, Nathalie, Stéphanie, Philippe, Virginie




PRESENTATION DU FUTUR BUREAU




Les élections prochaines devraient déterminer le bureau comme suit :

Danielle Briand : présidente

Cris Raes : trésorière

Josette Bellajo : Adjointe trésorière

Virginie Billaudeau : secrétaire

Stéphanie Albert : adjointe secrétaire




OUVERTURE D’UN COMPTE BANCAIRE




La présidente propose la banque « Crédit agricole ».

Les membres du bureau acceptent à l’unanimité ce choix.

La trésorière domiciliée en Belgique encaissera donc les cotisations et fera les dépôts à la banque du crédit agricole située à Charleroi Centre.

L’association souhaite disposer de

  • un compte avec chéquiers et carte bancaire,
  • un service internet plus facile à gérer.
Certains éléments sont à préciser, à renseigner :

  • noms, coordonnées postales, courriels et téléphoniques de la trésorière afin que les membres puissent lui transmettre le bulletin d’adhésion et la cotisation.

POINT SUR LA COTISATION

La présidente propose le montant de la cotisation : 5 euros par an.

Les membres du bureau acceptent à l’unanimité ce choix.

La trésorière explique l’intérêt de demander une cotisation et le bulletin d’adhésion puisque cela permettra de disposer d’un fichier clients nécessaires pour communiquer sur les actions et services portés par l’association.

Pour cela il est important de préciser sur le bulletin d’adhésion : nom, prénom, mail et adresse postale.

LIEN ENTRE L’ASSOCIATION, LES SERVICES PROPOSES ET LA COTISATION

La présidente précise qu’elle n’a pas créé cette association pour engendrer des bénéfices. Toutefois, la proposition de services ne pourra se faire que si nous avons des disponibilités financières.



La trésorière propose qu’une personne adhérente, souhaitant participer aux ateliers proposés par l’association, puisse bénéficier d’une réduction à hauteur de 5 à 10% par exemple.

Philippe n’est pas d’accord avec cette proposition. Pour lui agir dans une association répond à un intérêt personnel, on n’intègre pas une association pour disposer de tarifs réduits. Cela créerait une différence entre les adhérents, les membres passifs et actifs…

La question de savoir par quels moyens nous pourrions disposer de fonds suffisants pour organiser des ateliers est posée. Outre les subventions, le bureau est unanime sur le point suivant : il faut être en mesure d’apporter une illustration de ce qui peut être proposé.

Il est aussi impératif pour tous de prendre en compte les moyens financiers de la personne et d’être en mesure de faire en sorte que l’accès aux ateliers soit possible pour tous. Une adaptabilité sera donc nécessaire.

La trésorière témoigne d’une expérience qu’elle a faite lors de son activité professionnelle où elle a proposé un service en échange d’un troc (des œufs).

Doit-on proposer une cotisation par foyer ? Par membre ?

Nathalie se demande s’il ne faudrait pas appliquer un tarif individuel ? un tarif Familial ?


Philippe précise que les membres adhérents de l’association sont ceux qui se sont engagés pour son organisation, qui participent à l’activité de l’association…

Ce sont finalement les membres du bureau au nombre de 7.Ceux-ci doivent payer la cotisation.

Pour accéder aux services (ateliers) de l’association, il ne serait pas nécessaire de payer une cotisation mais cette option n’est pas exclue.

Un échange est engagé au sujet du statut des membres : actifs, passifs, fondateurs, d’honneurs.

Ces points de définition sont à préciser.


La secrétaire précise que dans d’autres associations pour bénéficier d’un service il faut obligatoirement payer une cotisation, il devient donc un adhérent de l’association naturellement.

Philippe pointe que ce n’est pas légal, beaucoup d’associations le font mais elles n’ont pas le droit.

Philippe propose avant l’AG du 25 mai de justifier ses propos en retrouvant les documents officiels.

LE COÛT D’UN ATELIER

Le coût d’un atelier englobera la prestation de l’intervenant et les frais généraux (moyens matériels, communication…). Cris a proposé un coût d’atelier à Danielle mais tout reste encore à définir.


Josette propose une cotisation distincte en adhérent actif et non actif.


L’ORGANISATION DE NOS REUNIONS DE BUREAU

La présidente déclare qu’il n’est pas nécessaire d’élaborer un règlement intérieur au regard des statuts.

Les statuts précisent que les réunions peuvent se faire où l’on veut à partir du moment qu’une convocation écrite est envoyée aux membres du bureau.

Josette précise qu’il faut qu’il y ait au moins une réunion par an.


LES ATELIERS DU MOIS DE JUILLET

Une session de plusieurs ateliers et ballade s’organisera les 25, 26, 27 … juillet


.--Le 25 juillet, les ateliers se dérouleront à Chéméré commune proche de Pornic dans le 44.


La présidente précise les difficultés rencontrées pour trouver une salle. Elles sont générées par des blocages liés aux perceptions des soins et techniques énergétiques, de bien-être. Ce constat est partagé par tous mais des avancées à ce sujet sont tout de même constatées.


La salle sera disponible de 8h- 19h

Matin : initiation à la réflexologie plantaire

Après-midi : formation au massage au bol Kansu

Intervenantes : Cris et Sandra
Sandra est une amie de Cris qui est en formation Maitre Reiki avec Cris.
Elle vit également en Belgique.

La secrétaire demande combien de Bols Kansu ont été achetés : Josette en a acheté 3, cris peut emmener les siens (3)

--Soirée Méditation/sophrologie


--Josette propose ensuite une soirée galette




  • Le 26 juillet : journée à Brocéliande ou musée de la soie si mauvais temps
En soirée, Josette proposera un rééquilibrage énergétique en lithothérapie ; durée 30 minutes. Cris propose de coupler l’atelier de josette avec l’atelier de sophro méditation




Mercredi, la présidente précise qu’elle ne sera pas disponible car elle accompagne sa fille pour une intervention médicale




  • Les 28 et 29 juillet : la présidente proposera des mini ateliers EMF : soit assis ou en pleine nature, par 2 et on termine par une méditation ; durée 2h à 2h30. Les ateliers seront gratuits.
  • Stéphanie proposera un atelier sophrologie, elle transmettra sa séance aux membres du bureau.
  • Virginie proposera un atelier d’iridologie.


La programmation des ateliers devront être revue, ainsi que le nombre de jour fixé.

Nathalie ne pourra pas être présente car elle sera en vacances à Arcachon.

Josette propose d’héberger les personnes.




LA COMMUNICATION

  • En direction des personnes connues par chacun des membres
  • Transmettre les informations dans la commune de Chéméré et communes alentours
  • Le forum infini de lumière de Cris
  • Flyers, dépliants en noir et blanc dans un premier temps
  • Les journaux locaux qui peuvent proposer des annonces gratuites tels que Ouest France
  • Site internet bionaturo par exemple, facebook…

LE LOGO

Thalie propose aux membres du bureau un logo

Celui-ci est très apprécié de tous et validé


Danielle demande à Virginie et Josette de proposer des illustrations et des images..

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale s’organisera le 25 mai à 20h30

Virginie sera absente ce jour, elle devra envoyer son pouvoir à Danielle ou à Cris.


Tous les points de l’ordre du jour ayant été évoqués, la présidente remercie l’ensemble des participants et lève la séance à 23 heures.




La présidente de l’association, la secrétaire de séance,

Danielle Briand, Virginie Billaudeau
Admin- DanielleLB
Admin- DanielleLB
Admin

Messages : 810
Points : 1119
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : Bretagne

http://arbre-lueur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

18 Mai 2011 Empty Re: 18 Mai 2011

Message par Admin- DanielleLB le Dim 22 Mai - 18:04

Une Vidéo pour clore cette soirée Smile, résultat d'un travail et d'une idéologie en commun ... qui peut être visionner à tous moments...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci ...

danielle
Admin- DanielleLB
Admin- DanielleLB
Admin

Messages : 810
Points : 1119
Réputation : 6
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 56
Localisation : Bretagne

http://arbre-lueur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

18 Mai 2011 Empty Re: 18 Mai 2011

Message par Cris le Dim 22 Mai - 22:52

Merci Dame Danielle
Bonne soirée
Cris
Cris

Messages : 410
Points : 518
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

http://reiki.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

18 Mai 2011 Empty Re: 18 Mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum