Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Atelier animé par Géraldine
Dim 15 Avr - 22:01 par Admin- DanielleLB

» Un témoignage...
Ven 6 Jan - 23:40 par Admin- DanielleLB

» Chez MOI ...
Mer 3 Juin - 15:45 par Admin- DanielleLB

» coucou blanche
Lun 16 Mar - 13:11 par blanche

» AtelierMandalCréatif
Mar 10 Mar - 16:15 par Admin- DanielleLB

» Projets2015
Dim 8 Mar - 21:43 par Admin- DanielleLB

» Vendredi 23 février 2015
Sam 24 Jan - 0:47 par corinne11

» La technique métamorphique
Mer 14 Jan - 10:18 par Invité

» Lever de soleil
Mer 5 Nov - 21:50 par Invité

Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


L'ENERGIE

Aller en bas

L'ENERGIE

Message par Josette le Lun 17 Oct - 11:52

Nous savons tous que du plus petit caillou à la planète toute entière, en passant par les plantes, les mers, les volcans, les bêtes et , bien sûr les êtres humains, tout l'univers est constitué d'atomes.

Les atomes sont de minuscules particules matérielles qui contiennent une charge électrique immatérielle, positive ou négative constituée par les électrons.
Ceux-ci exécutent sans cesse, autour du noyau de l'atome, des trajectoires fermées semblables à celles des orbites qu'exécutent les planètes autour du soleil. En fait, chaque atome est un mini système solaire et chaque être humain a des centaines de milliards d'atomes.

Ces électrons en mouvement permanent vibrent à des taux variables selon leur vitesse et produisent ainsi un champ électromagnétique qui représente une force qu'on appelle " ENERGIE"

L'énergie est invisible, inodore, incolore, impalpable et pourtant, elle est la force de laquelle l'univers est issu, dont il est composé.

elle est responsable des forces telles que le vent, la foudre, les saisons, les éruptions volcaniques, les marées.
L'énergie génère aussi les émotions : l'amour, la haine, la joie, la peur, l'angoisse, le bonheur etc.
L'élnergie éveille églement la vie, la colore, l'active, l'anime et la stimule ; par conséquent, lorsqu'il y a un manque d'énergie, la vie paraît fade, insipide, terne et ennuyeuse.

On peut affirmer que l'énergie c'est la vie

Il n'existe pas de vie sans énergie, mais il existe des degrés d'énergie, des niveaux qui fluctuent en nous et en tout ce qui est vivant, ce qui crée des états différents tant chez les humains que chez les animaux ou les plantes.
L'énergie est donc la source de tout ce qui est.

Des lois régissent l'énergie. Comme toute les lois, nous n'avons pas le droit de négliger leur importance ni d'en abuser, car l'énergie est une force qui peut être bénéfique ou non selon l'emploi qu'on en fait.
Elle donne des droits et des privilèges, mais elle entraîne également des devoirs et des obligations. C'est une force qui ne doit pas être traitée à la légère, étant l'essence même de la vie et, à ce titre, elle mérite tout notre respect.

Le premier grand principe est que tout vibre dans l'univers.
Cependant, tout ne vibre pas à la même vitesse.
Certaines choses vibrent à très basses fréquences, les rendant facilement perceptibles au commun des mortels, alors que d'autres ont un taux vibratoire plus élevé et ne sont perçues que par quelques personnes. D'autres encore dépassent la perception des sens de l'humain le plus développé qui puisse être.

Comme tout l'univers est une vibration, l'être humain bien entendu, ne fait pas exception à la règle.

Le second grand principe
: Non seulement l'énergie vibre, mais pour être efficace, elle doit aussi circule car l’inaction engendre la stagnation et l'inertie, le déclin.
Bien sûr, il y a de nombreuses façons de bouger, mais toutes impliquent un déplacement vers l'avant ou l'arrière, la gauche ou la droite, le haut ou le bas l'extérieur ou l''intérieur.
L'important, c'est de toujours exercer un mouvement engendré par des pensées positives ; toute pensée, toute parole, toute émotion ou tout acte négatif peut engendrer un blocage tout aussi néfaste que l'inertie.

Troisième grand principe : l'effet boomerang
Nous sommes tous à la fois émetteur et réception.
Chacun de nos actes ou encore chacune de nos paroles, de nos pensées et de nos émotions engendre des vibrations qui ressemblent aux ondes provoquées par un caillou lancé dans l'eau : des vagues.
Dès que nous lançons ces cailloux, ils circulent dans l'atmosphère et rejoignent d'autres vagues, faites par d'autres personnes. Le choc qui en résulte est parfois heureux, parfait catastrophique; mais invariablement, la vague revient toujours à son point de départ.
L'émetteur reçoit le contrecoup de ce qu'il a projeté.
N'oublions pas que les émotions et les pensées ont la même qualité énergétique que les actions.
Tous les mots et gestes d'une personne ont des conséquences; la loi du boomerang est d'ailleurs là pour veiller à ce qu'elle assume ses responsabilités, tant pour le bien que pour le mal qu'elle a commis. C'est une loi insurmontable et elle est la même pour tous.

Le quatrième grand principe : le principe de l'écho aussi appelé la loi de la résonance
Selon cette loi, l'énergie d'un certain type, qui comporte des particularités et qui émet des vibrations d'une qualité donnée, attire immanquablement une énergie de même type, qui a la même qualité de vibrations.
Chacun de nous attire ce qu'il dégage. Mais attention, cet énoncé est valable tant pour les bons que pour les mauvais sentiments.

Toutes les thérapies qui visent le rétablissement de la santé physique ou mentale travaillent à harmoniser les vibrations du corps pour qu'il soit en mesure d'abord de résonner à la même fréquence que celle du monde environnant, puis de se mettre en syntonie, peu à peu, avec le monde spirituel, le divin.
Se mettre en syntonie veut simplement dire être sur la même longueur d'onde que quelqu'un d'autre
Le phénomène de résonance ne tient nullement compte des bonnes intentions ou de ce qui peut paraître juste ou injuste; il ne tient compte que de la qualité vibratoire.

Comme nous pouvons le constater, l'énergie est régie par des principes ou lois relativement simples; pour toute action, il existe une réaction et ainsi de suite.





Josette

Messages : 485
Points : 803
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 68
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum