Arbre&Lueur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Atelier animé par Géraldine
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyDim 15 Avr - 22:01 par Admin- DanielleLB

» Un témoignage...
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyVen 6 Jan - 23:40 par Admin- DanielleLB

» Chez MOI ...
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyMer 3 Juin - 15:45 par Admin- DanielleLB

» coucou blanche
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyLun 16 Mar - 13:11 par blanche

» AtelierMandalCréatif
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyMar 10 Mar - 16:15 par Admin- DanielleLB

» Projets2015
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyDim 8 Mar - 21:43 par Admin- DanielleLB

» Vendredi 23 février 2015
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptySam 24 Jan - 0:47 par corinne11

» La technique métamorphique
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyMer 14 Jan - 10:18 par Invité

» Lever de soleil
Mikao Usui le créateur premier du Reïki EmptyMer 5 Nov - 21:50 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mikao Usui le créateur premier du Reïki

Aller en bas

Mikao Usui le créateur premier du Reïki Empty Mikao Usui le créateur premier du Reïki

Message par Cris Mar 6 Mar - 15:17

Mikao Usui

Mikao Usui le créateur premier du Reïki Doct10



Le docteur Mikao Usui est né au Japon au milieu du XIXème siècle. Les histoires sur Bouddha, sur sa quête d'illumination, l'avaient impressionné, même si le Bouddha, étant né dans la prospérité, ne manquait d'aucun besoin ou plaisir matériel. Le docteur Mikao Usui était fasciné non seulement par le désir de Bouddha d'aider les autres mais aussi par les aptitudes métaphysiques inhabituelles qu'il reçut de son illumination. Il nota aussi que Bouddha était capable de guérir les maladies et que beaucoup de ses disciples acquirent l'aptitude à guérir en suivant ses enseignements.

Le docteur Mikao Usui regarda les gens autour de lui et vit que beaucoup étaient incapables de mener des vies productives heureuses parce qu'ils étaient malades très souvent ou qu'ils étaient invalides. Ressentant de la compassion pour eux, il se demanda s'il était possible d'acquérir l'aptitude à guérir les maladies de la même façon que Bouddha l'avait fait. Après de longues réflexions, il parvint à la conclusion que si cette façon de guérir existait dans le passé, elle était encore possible. Il se mit en quête, déterminé à apprendre le secret de la guérison dans le but d'aider les autres.

Il commença à parler aux enseignants bouddhistes et aux prêtres, demandant s'ils savaient guérir les malades. Visiblement, l'aptitude à guérir le corps semblait être une technique bouddhiste secrète ou perdue par désuétude. Par conséquent, le docteur Mikao Usui était incapable de trouver quiconque pouvant guérir les malades.

Le docteur Mikao Usui voyagea d'un bout à l'autre du Japon étudiant dans les temples bouddhistes et posant des questions sur la guérison. Les prêtres et les moines à qui il s'adressait lui donnaient toujours la même réponse. Il conclut qu'ils avaient su comment guérir le corps, mais que cette information avait été perdue il y a longtemps au moment où ils commencèrent à se focaliser uniquement sur la guérison de l'esprit. Ils déterminèrent que le côté spirituel était le plus important, c'est pourquoi ils se focalisèrent là-dessus. Par conséquent, ils avaient perdu la capacité de guérir le corps physique. Mikao Usui fut autorisé à étudier les textes sacrés dans chaque temple, et occasionnellement, il trouva quelques informations sur la guérison et qu'il nota dans son calepin.

Pendant ses voyages, il devint ami du supérieur d'un monastère Zen et fut invité à rester et à étudier. Le docteur Usui apprit le chinois et le sanscrit. C'est dans les soutras indiens qu'il découvrit une formule pour contacter un plus grand pouvoir qui pouvait conférer la guérison. Il avait maintenant trouvé l'information qu'il cherchait, seulement ce n'était encore qu'une formule. Il suivit les techniques de la formule. Alors il voyagea jusqu'à la montagne sainte de Kori-Yama où il jeûna, médita et suivit les indications de la formule pendant 21 jours.

Sur la montagne, il déposa 21 pierres devant lui et, chaque jour, il jeta une pierre au loin. Le 21ème jour, après avoir lancé la dernière pierre, et n'ayant pas encore reçu le pouvoir de guérison, il se leva.

Ce fut la nuit dans sa partie la plus sombre, juste avant l'aube. Comme il regardait l'horizon se demandant que faire ensuite, il vit un point lumineux s'avancer vers lui. En regardant la lumière, il réalisa qu'elle avait une conscience et qu'elle communiquait avec lui. Il se rendit compte que la lumière possédait le pouvoir de guérison qu'il recherchait et que s'il pouvait recevoir ce qu'elle avait à offrir, il devait autoriser la lumière à le pénétrer.

Le rayon le frappa dans le devant de la tête, le rendant inconscient. Sortant de son corps physique, il vit de belles bulles lumineuses de couleurs. Alors qu'il contemplait chaque symbole, il reçut une Initiation pour le symbole et le Savoir pour l'utiliser. De cette façon, il fut initié à l'utilisation du pouvoir de guérison Reiki.

Le docteur Mikao Usui pratiqua et enseigna le Reiki à travers le Japon le restant de sa vie. Avant cette transition, il forma 16 maîtres dont le docteur Chujiro Hayashi.
Cris
Cris

Messages : 410
Points : 518
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 63
Localisation : Belgique

http://reiki.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum